Première étape
C’est le point de départ d’une démarche de transformation numérique basée sur l’amélioration continue. Ensemble, nous allons :
``Visualiser le fonctionnement de notre processus avec Flexio, même de façon basique, nous a ouvert les yeux. Nous avons identifié de nombreux autres processus à digitaliser dans nos applications métiers !`` — Jordan Thurnher, Responsable du pôle Lean Manufacturing chez Cryostar
Deuxième étape
Cette phase d’action est dédiée à la résolution des problèmes.
Pour cela, les clients, accompagnés par nos experts, co-créent ou ajustent une application minimum viable en quelques heures pour répondre rapidement à un besoin prioritaire.
Les équipes améliorent elles-même leur application, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en informatique pour utiliser la solution Flexio (No Code). C’est la transformation progressive.
Troisième étape
Le processus reprend alors pour un cycle entier, jusqu’à ce que les résultats soient à la hauteur des attentes déterminées dans les phases précédentes.
Cette méthode basée sur l’amélioration continue, permet de transformer rapidement un ou plusieurs services.
En procédant étape par étape, les équipes font évoluer progressivement leurs outils et leurs processus pour augmenter les performances globales de l’entreprise de manière plus durable.
Aujourd’hui vous avez besoin de transformer vos processus opérationnels en corrélation avec votre démarche de lean management pour assurer la performance de votre usine, améliorer la qualité de vos produits et atteindre l’excellence opérationnelle.
Cela s’inscrit dans votre politique de changement, d’amélioration continue, de transformation progressive.
Nous avons conscience des contraintes auxquelles vous devez faire face pour rester compétitifs. C’est pourquoi nous avons développé la méthode Flexio. Basée sur une plateforme web & mobile et propulsée par un accompagnement sur-mesure.
Cette nouvelle approche accélère et simplifie votre transformation numérique puisque ce sont les équipes opérationnelles qui créent et font évoluer des applications à la mesure de leur métier (solution no code).
– Ressaisie des données ?
– Cloisonnement des information ?
– Erreurs de saisie ?
– Documents perdus ?
– Archives qui débordent ?
– Des tableurs non connectés
– Un ou plusieurs tableurs par salarié
– Peur du départ ou de l’absence d’un collaborateur
– Informations clés cloisonnées
– Investissement financier et mobilisation des services informatiques
– Cahier des charges qui ne répondent rapidement plus aux besoins
– Temps de formation des équipes trop contraignant
– Dépendance à des solutions peu adaptées
– Difficulté à déployer dans tous les services
– Réticences et désintérêt des collaborateurs
– Mobilisation de ressources humaines et financières lourdes
– Pas de retour sur investissement immédiat