Comment améliorer les audits qualité et maintenance ?

Theam audit matériel

Comment améliorer les audits qualité et maintenance ?

 

Audits qualité et maintenance

 

THEAM est un fabricant français de solutions de convoyage de matériaux destinées aux métiers du BTP.

L’entreprise souhaite encore améliorer la satisfaction de ses clients. C’est pourquoi, le pôle SAV a décidé de digitaliser les audits qualité et maintenance, effectués régulièrement sur le matériel en activité ou avant livraison aux clients finaux.

 

 

Problématiques 

 

Au cours de ces procédures, les techniciens utilisaient jusque-là des formulaires papier pour collecter les données sur les équipements audités.

 

Audits qualité et maintenance : quelles problématiques ?

– Saisie des données fastidieuse

– Manque de réactivité dans le traitement de procédures

– Pertes de documents

– Réduction de l’offre commerciale

 

“Par exemple, une opération de contrôle de matériel réalisée via des formulaires papier pouvait être longue. Entre la réception des documents, le traitement et l’envoi au client…”.

 

Certaines autres opérations nécessitant un lourd investissement administratif n’étaient même pas proposées aux clients par manque de temps. Theam souhaite faciliter la collecte Flexio des données terrain et le transfert d’information entre les clients et les techniciens.
Les objectifs :

– optimiser le temps de traitement des procédures terrain
– délester les responsables de service (qualité, maintenance) des tâches administratives sans valeur ajoutée
– améliorer l’offre de services aux clients

 

Gestion des audits qualité et maintenance : avec Flexio aujourd’hui

 

SAISIE DE DONNÉES SUR UN FORMULAIRE NUMÉRIQUE

“Aujourd’hui, tout se fait de manière quasiment automatisée”.

Grâce à la solution Flexio, les techniciens ont remplacé leurs formulaires papiers par des formulaires interactifs, adaptés à leurs besoins et facilement modifiables à l’usage.

Avec l’application mobile Flexio disponible sur tablette ou smartphone, ils accèdent aux formulaires numériques par type de prestations (contrôle, bons d’intervention, visite, non-conformité, etc..) Ils peuvent ainsi collecter simplement les informations terrain en toute mobilité et les valoriser en automatisant leur traitement.

 

« Le Fait D’avoir Tous Les Formulaires Sous La Main Et Sur Le Téléphone Pour Les Techniciens Représente Un Énorme Confort »

Tanguy, responsable Pôle Service Clients

 

AUTOMATISATION DES TÂCHES SANS VALEUR

“Au-delà du formulaire, la solution Flexio permet d’ajouter des actions associées comme l’envoi de mail, la modification automatique d’un fichier Excel et bientôt un lien avec notre ERP.”
Les informations collectées sur le terrain remontent sur la plateforme cloud de Flexio pour y être traitées en temps réel.

 

“La transmission des données est instantanée”
En connectant leurs sources d’information à l’écosystème Flexio, les équipes THEAM peuvent créer des scénarios sur mesure pour automatiser le traitement des données collectées en mobilité via les formulaires interactifs.

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